santé du chien dalmatien


Le dalmatien est en général une race en très bonne santé. Pourtant il y a certains soucis de santé qui peuvent se manifester. Dans le menu (à droite) vous pouvez voire les principaux problèmes de santé rencontrés chez le dalmatien. J'ai repris les textes d'autres sites internet avec leur référence de source. Ce sont des articles très intéressant à lire entièrement pour appronfondir votre connaissance de la race du chien dalmatien. Un soir pluvieux avec un bon verre de vin ou une tasse de thé par exemple :-)

 

La nutrition n'est bien évidemment pas une maladie, mais a bien sa place ici. 'On est ce qu'on mange!', tient la route pour nos chiens également. Une nourriture saine est d'importance primordial et il est toujours bien de savoir ce que vous donnez à votre chien. Mieux vaut prévenir que guérir! Surtout parce que le dalmatien est sensible aux purines dans la nourriture, ce qui peut résulter dans la formation de calculs urinaires. Mes chiens mangent tous de la viande fraîche avec des légumes et de temps en temps des os à rogner parce qu'ils aiment bien et ça leur nettoie les dents.  

 

La dysplasie de hanche est quasiment inexistente dans la race. En Belgique, le dalmatien ne doit pas être testé pour pouvoir se reproduire. Par contre, aux Pays-Bas, les chiens doivent l'être. Mes chiens sont aussi testés, en tant qu'éleveur, on aime bien savoir que son chien est en parfaite santé! 

 

Bonne lecture!